Bons Taurens poilu Index du Forum

Bons Taurens poilu Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les Champs de Bataille
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bons Taurens poilu Index du Forum -> Bon taurens poilus -> Section JCJ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cater

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe
Point(s): 20
Moyenne de points: 0,51

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 15:08 (2008)    Sujet du message: Les Champs de Bataille Répondre en citant

Pour répondre à un engouement certain de nos membres pour le PvP à un point tel que notre guilde n'est en fait pas si PvE que ça^^, j'ouvre ce nouveau topic pour échanger notre expérience des champs de Bataille, nos stratégies, les groupes qui fonctionnent en arène... Et ce, afin d'en faire profiter nos membres.

Pour commencer Le plus important : Généralisation de l'utilisation de TeamSpeak en Champ de Bataille ! C'est crucial, je discuterai de la mise en service du serveur avec Derenthall dans les plus brefs délais.

Pour entrer dans le vif du sujet sans plus attendre, et pour commencer par le commencement, un petit rappel des principes de base du goulet des chamteguerre et du bassin d'arathi, pour ceux qui n'auraient pas tout compris :

Emission présentée par une gnome (oh que c'est mignon^^) mais qui a le mérite d'être claire et drôle. bon film et à toute !

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 15:08 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cater

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 15:10 (2008)    Sujet du message: Les Champs de Bataille Répondre en citant

Lynnaräth

Posté le: Hier à 03:46 Sujet du message: Discussions autour du JcJ

Message Déplacé
Je ne connaissais pas cette vidéo Okay , tout est dit... rien a rajouter^^.

Si en fait le truc a rajouter c'est qu'il faut faire l'effort de défendre (contre vents et marées) militons pour la défense!!! Je rigole toujours doucement a altérac et a arathi (surtout) quand un vilain bus prend les points sans les défendre et que l'alliance reprend tout derrière. Dans ces moments là on voit plein de:

-darkevilvador : "z'êtes des peons bandes de noob"
<darkevilvador a quitté le champ de bataille>

Non sinon en vrac en stratégie de Champ de bataille c'est assez basique:

- défendre les points au niveau du drapeau(!!!!!!!)

- ne pas se laisser pull (comme un mob) par un druide restauration (ils encaissent les salauds) qui nous attirer loin du drapeau et pendant qu'on s'acharne a le tuer ses petits copains prennent le flag

-dans le même genre ne pas aller se battre dans le cimetière

Concernant le goulet de chanteguerre en tant que mage je hais plus que tout ce Champ de bataille, en plus on sait quand ça commence on sait jamais quand ça se termine.

Cater

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 15:13 (2008)    Sujet du message: Les Champs de Bataille Répondre en citant

Pour ce qui est de l'œil, Champ de bataille que je connais bien et que j'apprécie (ce n'est pas le cas de tout le monde, je sais) ma technique diffère un peu de la technique habituelle :

Etape 1 : Groupe 1&2 sur Draeneï, groupe 3 sur Mage.

Etape 2 : Le groupe 3 Ne bouge pas ! tandis que 9 combattants de draeneï foncent sur Elfe.

Etape 3 : Le RUSH ! 4 joueurs du groupe 3(mage) foncent sur Saccageur, 8 joueurs de elfe foncent sur saccageur également. -> en théorie, à ce stade on a les quatre bases.

Etape 4 : les joueurs se redéploient : 4 sur saccageur, 4 sur Elfe, 2 sur Draeneï, 2 sur mage et 3 pour le drapeau.

Etape 5 : Groupe idéal : Un féral porteur de drapeau, un soigneur et un Mage Givre (Défense, soin et Croud control) pour aller s'emparer du drapeau.

Etape 6 : Bah vous avez gagné... 2000 à 0.

Ayant dirigé à de très nombreuses reprises des AT sur l'Oeil, je vous assure que cette technique est très déroutante pour l'ennemi et très sûre ; Ne peut fonctionner en raid interserveur ! (Formez un groupe de 15 sur CDO AVEC TEAMSPEAK). je pense que c'est clair, cependant, si vous avez des questions, je serai ravi d'y répondre.

Darth Killer

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 11
Moyenne de points: 0,55

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 21:18 (2008)    Sujet du message: Les Champs de Bataille Répondre en citant

Le niveau auquel vous participer joue beaucoup. En effet, vous participerez avec des gens de votre tranche de 10 niveaux. ça signifie par exemple les niveaux 30-39. Du coup mieux vaut être proche du 39 que du 30 pour enchaîner les bg et récolter les récompenses pour les dépenser plus tard. Surtout n'attendez pas le 70 pour commencer à récolter les bg, vous aurez en face des gens ayant déjà leur équipement de bg bien supérieur au vôtre !

Ceci dit, une bonne tactique de combat peut gommer partiellement les différences de niveau. Par exemple, un chasseur sera un très bon défenseur de flag sur le goulet Warsong. Son pistage voit les joueurs non-furtifs avant même qu'il n'empreintent le tunnel, et il utilise des fusées éclairante pour trahir les furtifs qui approchent le flag, couplé avec, quand les ennemis approchent, un piège de type plaque de glace pour ralentir tout ennemi qui s'essayerait à rusher le flag (un piège de glace de type immo n'est pas bon si 2 ennemis rushent), permettant au chasseur de l'étourdir (encore plus ralenti) et le pulvériser au dps et au pet. Pire, les chasseurs de la nuit de l'Alliance sont des défenseurs furtifs ! Il peuvent se camoufler pour passer inaperçu de l'attaquant et l'attaquer quand celui-ci ne s'y attend pas et est parti pour voler le flag !

GoLock a pris le drapeau de l'alliance
GoLock a lâché le drapeau de l'alliance
Darthrider a ramené le drapeau de l'alliance à sa base

Champs de bataille - GoLock : Argh ils ont une purée de défense ! O_o'

Pour peu qu'en plus ce chasseur utilise un félin équippé de rôdage (fufu) et de célérité (super-course des voleurs) j'vous dis pas l'massacre... Dans ces cas-là, même lvl 35 vous arrivez à en tuer ou fortement endommager des lvl 39 solo (saufs les tanks quand même) grâce à l'effet de surprise.
Et même si l'ennemi s'échappe il sera bien déjà abîmé quand il sera cueilli par vos coéquippiers. !

Si je précise cet aspet, c'est aussi pour souligner un autre aspet des randoms auquel j'ai moi-même goûté côté Alliance sur Kirin Tor :

Darthrider a succombé
Putrefact a pris le drapeau de l'alliance
Champs de bataille - Darthrider : Dites, je peux défendre mais solo à mon lvl c'est pas toujours évident contre du +4. Un 2e def serait pas de refus...

Chef du champs de bataille - Leonardus : Alors va pexer ! T'as rien à faire là !
Champs de bataille - Darthrider : ...
Putrefact a capturé le drapeau de l'alliance
Chef du champs de bataille - Leonardus : toujours là ?
Champs de bataille - Darthrider : sauf que pendant ce temps tu ne récupères pas le flag volé...

Heureusement que quelqu'un de plus malin m'a rejoint sinon on aurait perdu sans doute le bg sur ce coup.... :p

Voilou pour mon apport personnel. Smile
P.S. : Darthrider mes mon main allianceux sur Kirin Tor, les autres personnages sont des nom inventés. Smile

Malonis, démoniste apothicaire réprouvée.

MSN Skype
Cater

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 02:10 (2008)    Sujet du message: Les Champs de Bataille Répondre en citant

C'est vrai que la façon de jouer influe énormément (le skill), surtout dans le champs de bataille ou on se retrouve souvent à un contre un comme le goulet., c'est moins vrai pour Arathi, alterac ou l'œil où c'est surtout la coordination des joueurs qui compte, et donc une stratégie (à Arathi il faut un groupe réactif en "electron libre" pour contrer les incs ; à l'œil on est pratiquement jamais seul ; et à altérac, à moins de récolter des morceaux d'armure dans son coin, on est jamais seul non plus)

Grosse déception pour Altérac, qui depuis le nerf a rétabli l'équilibre des forces en faveur de la horde soit, mais qui bien souvent ressemble à un raid pve rushé en 15 minutes. Ca n'a plus de saveur, plus de boss optionnels... avant altérac c'était un jeu de prise de terrain, un peu comme le rugby ou le foot américain, maintenant on s'évite bien soigneusement, c'est a celui qui aura descendu le boss en premier... Mais où sont les altérac d'antan qui duraient 4 heures parfois? ah nostalgie...

En attendant les nouveaux champs de bataille avec murs d'enceinte et armes de siège, les affrontement remettront la stratégie au centre de la bataille, enfin j'espère. Sinon y'aura de quoi se demander si blizzard ne se recentre pas sur un public de Geeks, si c'est le cas je change de Mmo, la communauté pvp de wow sera pourrie; les joueurs de raid pve quand à eux ont interêts d'être servis comme des rois, sinon je ne paye pas cher de l'ambiance... les bons joueurs partiront sur des mmo plus aboutis, plus beaux, plus complets et plus stratégiques...Age of conan, Warhammer online, éventuellement lord of the rings online(pour les rpistes). pour ma part, si je suis gavé, je teste Stargate online et warhammer.

Eänur

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 09:41 (2008)    Sujet du message: Les Champs de Bataille Répondre en citant

Oui, c'est sûr, Blizzard est attendu au tournant avec cet add-on!

Idem pour moi, si WotlK, n'est pas à la hauteur, je testerais Warhammer Online, dont l'univers m'est bien familier ( 10 ans de jeu de figurines).

Enfin, ne soyons pessimistes, ils sont tout de même très forts chez Blizzard! Trouvez-moi un échec dans leurs jeux Smile

Darth Killer

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 12:31 (2008)    Sujet du message: Les Champs de Bataille Répondre en citant

Cater, j'aimerai bien avoir ta définition de "geek", j'ai la nette impression qu'elle est très fausse quand tu dis que la communauté WoW sera pourrie si tout est fait pour eux... :p

Ne pas confondre le geek et le "kevin" (désolé pour ceux qui s'appellent Kevin, j'y peux rien c'est le terme) :p
Le random exposé dans la vidéo étant un type particulier de kevin... Smile

MSN Skype
dôôky

Point(s): 14
Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 13:54 (2008)    Sujet du message: Les Champs de Bataille Répondre en citant

en gros le Geek dans les termes... correspond à Steeve hurcle, mais en général il sagit juste d'un gars fan de manga, jeux vidéo et d'ancienne séries de dessins animés ou télévisé.

En gros Greg... on est des geeks ma poule ^^

si tu verses une larme quand sangohan se transforme en super sayen face à cell... bah t'es un geek ihihihihih (en VO bien sur)

bon aller apres ca j'arrete le flood ^^

Cater

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 09:25 (2008)    Sujet du message: Les Champs de Bataille Répondre en citant

Bah là, je suis pas désolé de vous tenir tête, mais la traduction de Geek en anglais c'est dégénéré, je ne me considère pas dégénéré, à moins que ma propre dégénérescence m'empêche du coup, de m'apercevoir de cette même dégénérescence... pour moi un dégénéré, dans l'imagerie populaire, c'est le type vulgaire, techtonik a fond dans sa bagnole tunée gros autocollant "vlamms blok" tête rasée...

Mode philo 'on'

Un geek (terme anglais se prononçant [giːk] ; il est parfois prononcé [dʒiːk]) est un stéréotype décrivant une personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis. L'archétype le plus célèbre du geek est celui du jeune (ou de l'adulte resté jeune) féru de sciences, de nouvelles technologies et de super-héros. Il s'étend aujourd'hui de plus en plus fréquemment au monde du jeu vidéo (particulièrement aux MMORPG), aux jeux de rôle ainsi qu'à l'univers fantastique littéraire et/ou cinématographique.

Dans ce « bestiaire », le geek était souvent une personne handicapée mentale (Syndrome de Down) ou bien un artiste de cirque ne pouvant plus participer aux numéros habituels. Il se tenait généralement nu, dans une cage, couvert de boue, vêtu de peaux de bêtes et rugissait et secouait les barreaux de la cage pour effrayer les visiteurs ayant payé pour le voir. On le présentait comme le « chaînon manquant », comme l'« homme sauvage » capturé en forêt. Parfois on lui faisait égorger ou décapiter des poulets avec ses dents et le geek devait faire semblant de boire leur sang.

Aux États-Unis, le terme va ensuite être appliqué aux gens décalés et bizarres, qui ne s'intègrent pas dans la société. Dans les années 1920, des auteurs comme Meyer Levin, Upton Sinclair ou Truman Capote utilisent le terme pour désigner des hommes solitaires et un peu fous que l'on peut voir rentrer chez eux, les vêtements négligés, les cheveux en désordre et absorbés dans leurs pensées. (définition wiki)...

Nous avons donc raison tout les deux, voici donc la définition de 'kévin' : http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Kevin  ... énormissime ! je pense donc que étymologiquement parlant, vous avez raison, mais en l'occurence, les deux termes sont si intrinsèquement liés, qu'il n'est pas innaproprié de faire un amalgame entre ces deux signifiants, et je pense donc que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.

mode philo 'off'

ololol mdr ptdr jeu savé mm pa ke je savé parlé comm sa, é bah kikooloz asi lach t commz t'fason osef  t'a vu in...

oulah j'ai mal réglé le mode...

La fonction du Kévin est une fonction mathématique très controversée qui, selon Euler permet de mesurer quantitativement l'utilité du Kévin.
⁰==Fonction
d'utilité du Kévin==

En gros c'est égal à rien donc le Kevin n'a pas d'utilité. (On peut donc dire que le Kevin ne sert à rien - EXEMPLE : "Kevin tu sers a rien")

ah non..encore trompé...

mode General Cater 'on'

[Cater] dit : Ah ça va mieux, debriefing au mess des off' de baie du butin dans une heure ! Prévoyez une équipe médicale au cas où le commandant Kagemoth se défenestre, rompez soldats !

dôôky

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 11:13 (2008)    Sujet du message: Les Champs de Bataille Répondre en citant

nan c'tout!

Darth Killer

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 14:49 (2008)    Sujet du message: Les Champs de Bataille Répondre en citant

La définition du geek, non pas au sens littéral mais au sens informatique, c'est simplement le passionné de l'écran. Cela peut être un geek gamer, qui joue donc beaucoup et fait des trucs que les joueurs plus ordinaires n'oseraient pas (une amie à moi et son mari ont regardé comme feu d'artifice de la nouvelle année IRL celui de Hurlevent... ), un geek programmeur/codeur (qui adorera passer du temps à programmer un petit logiciel pour lui faire automatiquement quelque chose qu'il fait en 10 secondes à la main...), etc etc etc... Il en existe plein et toutes les combinaisons sont possibles ! Moi je suis un geek gamer/codeur perso.

Les geeks ne sont pas des gens anormaux, dégénérés, etc... pour autant. Si le terme anglais à la base veut dire ça, c'est simplement parce que c'est l'opinion des gens qui eux n'en sont pas. Pour faire court et simplifié ce sont des gens normaux qui aiment beaucoup certains types d'activités liées à l'informatique e aux écrans de près ou de loin.

Ne pas confondre donc avec les types d'internautes plus désagréables, comme les "kevins" (encore navré) qui sont souvent des jeunes n'ayant pas compris que les règles de cyber-société et de société réelle sont les mêmes, et autres catégories plus spécifiques comme les "random" décrits plus haut. (random signifiant aléatoire, je trouve que c'est extrêmement bien trouvé Very Happy )

Voilà c'était le petit coup d'gueule. :p

P.S. : connaissant plusieurs geeks en tous genres, je n'en connais cependant aucun qui soit adepte du langage sms sur le net. Un autre signe qu'il ne faut pas les confondre... :p

MSN Skype
Kagemoth
Administrateur

Point(s): 15
Moyenne de points: 0,63

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 22:48 (2008)    Sujet du message: Les Champs de Bataille Répondre en citant

Traduction des messages précédent: nous sommes des geek. =]

Mais si je me rappelle bien ce topic était a la base destinée au jcj.....mais sa me parait lointain très lointain (Dans une galaxie lointaine très lointaine =p)

Cater

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 01:02 (2008)    Sujet du message: Les Champs de Bataille Répondre en citant

je relance le sujet jcj pour mettre un coup de gueule! Apres altérac le champ de bataille dénaturé, voici Halaa, la zone jcj non instanciée de Nagrand qui ne sert à rien.

Je m'explique : il n'y a pratiquement aucun intêrêt à avoir la base, à part le petit bonus 'buff de région' et la possibilité de rendre ses poussières; avoir accès à l'intendant... nada

La raison en est simple, les deux camps ont deja leur base en nagrand (Garadar et telaar). La suite des choses est simple : l'alliance farme ses poussières et reprend Halaa le moment venu, la horde elle ne défend pas(ou peu) Halaa, car nous savons naturellement que lorsqu'ils auront rendu leurs poussières, il sera alors venu le temps de reprendre la base et rendre les notres...
Une solution radicale pour suppléer à ce problème : un seul réparateur d'armure à Halaa, aucun à garadar et à telaar; j'irai meme plus loin impossibilité de récolter (minerais, cuirs, plantes) sans que notre camp ait la ville ! Là y'aurai un enjeu constant et aussi c'est très probable des batailles épiques qui dureraient des jours.

Ouais on peut rêver, ce que je dis là es d'ailleurs valable pour la plupart des enjeux jcj des régions d'outreterre comme marécage de zangar et péninsule des flammes infernales. Je ne m'étendrai donc pas sur les techniques de bataille à Halaa, vu qu'il n'y en a pratiquement pas... Pourquoi relancer le sujet par un post vide me demanderez vous? bah c'était juste un coup de gueule. Je suis ouvert à toute proposition de relance de ce sujet...

dôôky

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 02:13 (2008)    Sujet du message: Les Champs de Bataille Répondre en citant

le voila... le voila mon pote ^^

j'te reconnais bien la ma poule, j'suis d'accord et tu roxx du bulbe Okay

Darth Killer

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 13:17 (2008)    Sujet du message: Les Champs de Bataille Répondre en citant

Je connais dans City of Heroes une zone pvp comme ça. Il faut aider l'organisation mondiale de ton comaps (l'Arc de la Hero Corps pour les héros, Arachnos our les villain) à castagner l'autre pour petit à petit prendre la zone, et le commerçant dans notre base n'as des trucs à nous vendre que si on a la zone. Smile
En bref, je suis d'accord avec Cater sur ce coup, sans enjeu permanent Halaa est miteuse... :/  

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:50 (2018)    Sujet du message: Les Champs de Bataille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bons Taurens poilu Index du Forum -> Bon taurens poilus -> Section JCJ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange